Cofondateur, vice-président et Directeur technologique
Projet supporté à l’INKUB Desjardins : Ellensee
Suite à l’accident du grand-père de son bon ami Chapron, M. Lemarcis, également doctorant en Informatique, spécialisé en Intelligence Artificielle, se joint à M. Chapron pour fonder Ellensee, une entreprise créant des bracelets détectant l’état de santé de nos aînés. Après de l’expérience commune avec une résidence pour aînés, pour y développer un ERP et leurs années de maîtrise dans le Laboratoire d’Intelligence Ambiante pour la Reconnaissance d’Activités (LIARA), ils ont été placés dans le monde de la recherche pour les personnes âgées ou déficientes cognitives.
Son projet de recherche de maîtrise était sur la création d’un système pour la reconnaissance de gestes, alors que pour le doctorat, il a développé un agent conversationnel répondant à son interlocuteur en prenant en compte le contexte du dialogue et de l’environnement.
Avec M. Chapron, ces deux doctorats très poussés en Intelligence Artificielle leur donnent les compétences nécessaires à la réalisation de leur projet d’entreprise.