Recherche et développement
Projet soutenu à l’INKUB Desjardins : Québec Blockchain
Dès la fin de ses études au collège Multihexa, plus précisément dans le domaine de la programmation et du développement informatique, Marc-Olivier a pu parfaire ses aptitudes en programmation au sein d’une entreprise spécialisée en développement d’applications de gestions de données.
Par la suite, il s’est joint à l’entreprise CGI en tant qu’administrateur et développeur de systèmes applicatifs pour divers client du domaine financier. C’est ainsi qu’il a pu se perfectionner sur les infrastructures et les conceptualisations techniques des parcs informatiques d’entreprises bancaires d’envergures. En tant que leader de l’équipe de support opérationnel pour les incidents critiques, il sait comprendre et analyser les processus sur les architectures applicatives complexes. Possédant une expertise sur les systèmes informatiques de digitalisation des données, il reconnaît les limitations et défis de la technologie actuelle. Il a suivi de multiples formations sur la technologie blockchain. Marc-Olivier considère que cette technologie a d’énormes potentiels pour améliorer et même remplacer les systèmes de transactions modernes.
Sa participation à l’entreprise sera d’être une référence au niveau technique des solutions informatiques futures qui inclueront les technologies appropriées. Il est l’un des membres fondateurs de l’OBNL Québec Blockchain.
Projet supporté à l’INKUB Desjardins : Québec Blockchain