Accélérez votre croissance!
Vous avez une solution technologique à fort potentiel de croissance?
PROPULSION est pour vous!
Objectifs financiers
Pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est de :
- MOINS DE 100 K$
Définir un plan qui permet d’arriver à franchir le 1 M$ de chiffre d’affaires en 2 ans, tout en étant rentable.
- 100 K$ À 500 K$
Définir un plan qui permet d’arriver à franchir le 2 M$ de chiffre d’affaires en 2 ans, tout en étant rentable.
- 500 K$ À 1 M$
Définir un plan qui permet d’atteindre 5 M$ en chiffre d’affaires en moins de 3 ans et adresser les enjeux de rentabilité liés aux entreprises de 15 à 30 employés qui doivent implanter une structure de gestion.
En participant, vous obtenez du coaching personnalisé et repartez avec :
- Un MVP clair et validé pour tester rapidement vos marchés;
- Un pitch de vente convaincant et un suivi concret de vos finances;
- Un processus de vente structuré et une équipe mobilisée autour de votre vision;
- Un plan de commercialisation solide et un budget aligné sur vos ambitions stratégiques.
Coût: 5 500$ (valeur de 24 000$)
Conditions d’admissibilité :
- Être dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean (priorité aux entreprises de Saguenay);
- En B2B;
- Entre 1$ et 1M$ de revenus liés au produit;
- Produit technologique contenant au moins une ligne de code;
- Plus d’une personne impliquée dans le projet (fortement considéré).
Vous souhaitez participer? Inscrivez-vous dès maintenant!
Le parcours comprend :
4 ateliers de 2 jours
3 visites de développement d'affaires à Montréal
Coaching bimensuel
1 rencontre finale avec le futur comité aviseur
AU PROGRAMME

Atelier 1 : Pénétration de marché et agilité
- Définition du MVP
- Définition des segments de marchés
- Introduction de la méthode Agile

Atelier 2 : Pitch de vente et finances
- Améliorer le pitch de vente
- Mise en place d’un suivi des liquidités
- Amorcer l’exercice budgétaire

Atelier 3 : Processus de vente et RH
- Développement d’une meilleure compréhension du processus de vente
- Définition du processus de vente
- Identifier les bases du succès en matière de mise en place d’une équipe gagnante

Atelier 4 : Plan de commercialisation et planification stratégique
- Élaboration d’un plan stratégique aligné avec le plan de commercialisation
- Mise en place d’un budget aligné avec le plan stratégique